Notre solution

Réfléchir sur le thème de l’eau nous a donné envie d’agir. Au terme de nombreuses analyses, nous avons élaboré un certain nombre de systèmes filtrants pour votre eau de boisson, de cuisine, mais aussi pour l’intégralité de la maison. Notre solution pour vous garantir une eau de la plus haute qualité repose sur un processus en 5 étapes. Explications.

1. La filtration

A NOTER
La filtration par osmose inverse est un procédé mis au point et utilisé par la Nasa pour recycler l’urine des cosmonautes !
Nous utilisons une membrane d’osmose inverse au diamètre nominal 0,0001 μm. Noter que la taille d’une molécule est de 0,0003 μm ! Celle-ci passe à travers la membrane grâce à la pression qui dilate le diamètre des trous lors du passage des molécules.
Comme démontré sur l’image ci-dessus ( laquelle? ), le niveau de filtration est optimum. Nitrates, médicaments, hormones, métaux lourds, pesticides, coagulant et trihalométhanes ont des diamètres moléculaires supérieurs et ne passent pas à travers la membrane.

2. La reminéralisation

Nous plaçons dans l’un de nos filtres un morceau de lithothamne. C’est une petite algue rouge de 2cm, qui se calcifie en amas de la taille d’une noix. Le milieu marin du lithothamne est fortement agité et oxygéné par les marées et l’agitation de la mer. Il a la particularité de cristalliser sur son talle les minéraux de l’eau de mer, plus particulièrement le carbonate de calcium. Cet environnement particulier lui confère une composition exceptionnelle en oligo-éléments.

3. La protection contre la pollution électromagnétique

Nous utilisons ici les propriétés de la shungite, minéral organique d’origine du lac Onéga, en Carélie, une région dans le nord ouest de la Russie. Il s’agit d’une forme particulière de carbone provenant des dépôts planctoniques extrêmement anciens (précambrien, soit près de 2 milliards d’année).
En raison de sa structure particulière, la shungite possède un certain nombre de surprenantes propriétés physiques, chimiques et bioénergétiques. Une des propriétés majeures de la shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, téléphones portables, DECT, etc.
Le KGB fabriquait ses plinthes en shungite pour éviter la transmission des micro-espions, c’est dire son efficacité !

4. La vitalisation

Viktor Schauberger a défini que l’eau est un élément qui se dynamise naturellement dans sa course le long d’un cours d’eau en mouvement (une rivière par exemple), sous forme de vortex, plus communément appelés tourbillons. Le vortexeur présent dans nos fontaines a pour objet de recréer ces tourbillons et ainsi de restituer à l’eau son mouvement naturel. L’eau dans votre verre est ainsi vivante !

5. La structuration

Le cristal de roche est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule SiO2. La silice cristallise sous forme de quartz environ 12% de la croûte terrestre. C’est l’une des pierres maîtresse de la lithothérapie.
Le cristal de roche est un amplificateur curatif et énergétique, le quartz absorbe, libère et régularise l’énergie. Notre vortexeur contient un cristal de roche.

Schémas de principe de nos kits Fontaine 5 et Source 5